Relève
Stratmark - TĂ©l.(514) 789-2160

Suite à un investissement majeur, d’un nouvel actionnaire dans Solotech, Stratmark a été invitée à nous aider dans notre processus d’intégration de divisions qui, auparavant, opéraient plus ou moins isolément. Stratmark nous a fait partager son expérience pratique de la gestion de ce type de projet, en participant directement au nouveau comité de direction et en nous conseillant concrètement sur les différentes étapes de développement.

» Voir tout

- Jean-François Lacroix
Vice-président finances - Solotech

Au Canada : 40% des PME seront mises en vente d’ici 3 ½ ans
Au Québec : 70% des PME seront mises en vente d’ici 3 ½ ans

84% des dirigeants souhaitent transférer leur entreprise à leurs enfants.

Au cours de la prochaine décennie, le marché vivra un bouleversement sans précédent avec ce contingent d’entrepreneurs qui devra passer le flambeau, soit à la prochaine génération, soit à des dirigeants internes ou tout simplement vendre leur entreprise sur le marché.

La pérennité de plusieurs entreprises sera ébranlée et les besoins d’accompagnement dans ces démarches deviendront rapidement une nécessité.

Dans ce même contexte, plusieurs entreprises familiales devront également s'orienter vers le contexte de familles en affaires avec tout ce que cela comporte de défis, de risques et d’adaptations.

Chez Stratmark, nous considérons avec toute l'attention possible la singularité de chaque situation. C'est en effet une équipe très expérimentée face à ce genre d'enjeux qui saura vous accompagner pour gérer habilement ces cas souvent délicats et infiniment complexes.

Nous sommes particulièrement conscients que l'analyse des principes de réalité doit s'harmoniser avec la sensibilité dont il faut faire preuve dans un processus de relève. Nous préconisons, en tout temps, une approche modulaire s'adaptant à chaque client et épousant parfaitement les besoins sans cesse en ajustement des entreprises en phase de succession.